Ce site est en cours de création...

Merci de votre indulgence pendant cette (très longue) phase de mise en route… ^_^

Table des matières





Exporter la page au format Open Document

Styler plugin

Bugs

Il ne s'agit pas d'un bug concernant directement le plugin Styler (?) mais plutôt d'un bug dans l'utilisation conjointe de Styler avec le plugin Open Office Export

En effet, lors de l'utilisation des balises <quote> ... </quote>, si l'on procède à un export de la page via l'utilisation du plugin Open Office Export, le texte compris entre les balises <quote> ... </quote> n'apparait pas dans le document exporté à l'exception des liens hypertexte…

Si l'on encadre le texte avec // Texte... // affin de le mettre en italique, le problème ne se pose pas ! :-)

C'est donc une “solution” satisfaisante que de penser à mettre en italique tout le texte compris entre les balises <quote> ... </quote> afin de pallier à ce bug si l'on souhaite pouvoir profiter de l'export ODT pour la page du wiki dans laquelle on a inséré un paragraphe entre ces balises, comme ceci : <quote> // Texte... // </quote>.


Exporter la page au format Open Document Texte de la citation mis en italique…

Texte de la citation non mis en italique !!! Et avec un lien dans le texte…

Pour vérifier l'effet de l'export, cliquer sur l'icône ci-contre.


La même “boite” avec tout le texte mis en italique :

Exporter la page au format Open Document Texte de la citation mis en italique…
Texte de la citation également mis en italique cette fois !!! Et avec un lien dans le texte…
Pour vérifier l'effet de l'export, cliquer sur l'icône ci-contre.

De plus, lors de l'export, la mise en forme apportée par l'utilisation des balises <quote> ... </quote> (paragraphe encadré et fond de couleur…) n'est pas conservée comme c'est par contre le cas avec les notes insérées via l'utilisation des balises <note> ... </note> du plugin Note !…

Soyez donc très vigilants lors de l'utilisation de la syntaxe apportée par le plugin Styler si vous souhaitez pouvoir proposer l'export de la page du wiki au format ODT…

Une vérification du résultat de l'export s'impose afin de vous assurer que le document obtenu est acceptable et ne dénature pas trop la mise en page initiale de l'article tel qu'il apparaît online…

Liens

Liens externes